RC94 - Mars 2003    
Préparation du GP Kweb ( article de Tractoricou )

On a pris RDV sur le Kforum afin de faire une vidéo pour le salon du modélisme 2003 porte de Versailles à Paris . Le samedi avec Stipus et Theyo sur leurs Buggymax, Afondde4 et son Savage, et mon Mad Force "piloté" par TractoBull .

Manque de bol, rapidement beaucoup de casses et sur les vidéos vous ne verrez que le
Mad Force et un peu le BuggyMax de Theyo....

Le dimanche, premiers essais du proto 6x6 de EG Motorsport accompagné de mon Mad Force ( toujours pas kc  ). Avec son proto, il en a étonné plus d'un !

Le samedi

Affondde4 et son Savage .

Malheureusement il va très rapidement kc
 une fusée de direction

J'ai hélas raté les photos de Theyo mais vous pouvez le retrouver sur les vidéos

Stipus et son superbe Buggymax

Problème de sauve servo et tirette, malgré
un bricolage de dernière minute cela n'a pas résisté au circuit plutôt difficile du RC 94

Les vidéos du samedi

Theyo : 3 MO / 1.11
Mad 1 : 5,1 MO / 2.10
Mad 2 : 2,2 MO / 0,54
Mad 3 : 1,8 MO / 0,43

Un peu de technique

Pas de photos des superbes grosses roues de Affondde4 et de Theyo.
Pas eu le temps et le peu que j'avais était raté ...
Me rattraperai la prochaine fois ...

Sur mon Mad, fuite assez importante au niveau du lanceur mais cela n'empêche pas le GS21 de toujours aussi bien marcher ...

 + de 20 litres !

Les pneus d'origines sont pas moussés , en trial c'est bien mais sur un circuit cela ne favorise pas la tenue de route, chaud devant !

De plus j'avais eu la très mauvaise idée de mettre des amortisseurs de Kanaï 2 sur l'essieu avant ....

 La course est différente et la suspension se retrouve bridé, difficile dans ces conditions
de faire une ligne droite à fond et de prendre correctement les bosses ( voir vidéos )

Merci TractoBull !

Je lui ai passé les commandes pour les vidéos et il a pas hésité ! GAZZZZZZZZZZZZZZZZ

On lui à passé 3 litres ce week end au Mad Force du site et il a dégusté .... acrobaties de tous genres, gamelles mémorables, triples sauts ! Et pas de mécanique à faire, comme quoi c'est solide un Mad Force un minimum préparé .

Par contre la carrosserie et la roulette droite ont dégusté ...

Toujours aussi beau le Buggymax de Stipus

   

Vous pouvez le retrouver en détail rubrique grosses roues de Kweb

Les vidéos du dimanche

Le dimanche, 3 grosses roues sur le circuit . Le Mad Force, un Tmaxx 2 ( que l'on a
essayé de bricoler ) et surtout le superbe proto 6x6 de EG Motorsport

vidéo 1 : 1.5 MO / 38 ( proto  6x6 )
Vidéo 2 : 8.3 MO / 3.14 ( proto 6x6 )

Premiers essais du 6x6 de EG Motorsport

Les pilotes 4x2 sont des bricoleurs, c'est sure ....

Mais que dire alors de EG Motorsport ! Membre du Tractor Team, c'est un incorrigible préparateur/bidouilleur et nous sur Kweb on adore cela ! 

Pour préparer le GP Kweb du 1 mai, il a pas fait dans la dentelle, il voulait un engin de dingue et nous a pondu ce 6x6 ...

Opération réussite car au club on est tous sur le cul ! Chapeau bas ....

Pour entraîner la bête, 2 moteurs . Pour les plus anciens, Yankee avait produit un délire de ce genre au début des années 80 !

Comme c'était juste un essai, ce n'était pas les moteurs définitifs . En attendant, il a placé un T2M et un Picco, des modèles plutôt anciens et usés mais cela n'empêchait pas le bolide d'être impressionnant de puissance ...

Derrière le volant moteur vous pouvez apercevoir la poulie qui était prévue pour relier les 2 moteurs ensembles.
 ( 1 en position PMB et l'autre au PMH )

 Cela devait donner un fonctionnement de
type bicylindre
mais comme les moteurs sont très differents cela sera testé plus tard .

La couronne centrale est maison pour
adapter le rapport de démultiplication .

Le diff central est un Laro avec le système double  frein d'origine .

 

2 résonateurs, la place est heureusement assez importante pour loger l'ensemble des équipements moteurs et radio .

Vue la disposition mécanique, la répartition des masses est parfaite

2 réservoirs Laro pour alimenter les
moteurs, un minimum si l'on veut une autonomie correct .

Pour faire tourner la bête, un big servo de 1/5 . C'est ultra puissant et très très fiable,
 en plus c'est bien moins chères que les
" petits musclés " 

Le châssis de 4 mm c'est actuellement
 la faiblesse du bolide, il sera modifié et renforcé .... Avec la triangulation Laro,
le châssis est assez étroit à l'avant des
cellules et sur les sauts il plie .

L'ensemble fait 7,4 kg !

Jantes et pneus de Méga Force .

Identique à ceux qui équipent le Mad Force mais moins larges et moussés d'origines .

L'accroche n'est pas phénoménale mais ils sont inusables, c'est bien là le principal pour cette catégorie ...

Les moyeux de 19 sont perso .

La fixation de la jantes est assurée par un nylstop, très fiable !

Pour les cellule avant et arrière c'est du Laro d'origine D2 et D4 .

On voit sur la photo que le raidisseur c'est kc
à la réception d'un saut, à revoir ....

Pour la cellule centrale, avec du Laro c'est assez facile de modifier afin d'avoir 2 sorties.

A suivre pour découvrir la version définitive pour le GP Kweb du 1 mai .

Action !

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