|
|
On a pris RDV sur le Kforum afin de faire une vidéo pour le salon du modélisme 2003 porte de Versailles à Paris . Le samedi avec Stipus et Theyo sur leurs Buggymax, Afondde4 et son Savage, et mon Mad Force "piloté" par TractoBull . Manque de bol, rapidement beaucoup de casses et sur
les vidéos vous ne verrez que le Le dimanche, premiers essais du proto 6x6 de
EG Motorsport accompagné de mon Mad Force (
toujours pas kc
|
|
Le samedi |
|
![]() |
Affondde4 et son Savage . Malheureusement il va très rapidement kc J'ai hélas raté les photos de
Theyo mais vous pouvez le retrouver sur les vidéos
|
|
Stipus et son superbe Buggymax Problème de sauve servo et tirette, malgré |
Les vidéos du samedi |
|
Theyo : 3 MO / 1.11 |
|
Un peu de technique Pas de photos des superbes grosses
roues de Affondde4 et de
Theyo. |
|
|
Sur mon Mad, fuite assez
importante au niveau du lanceur mais cela n'empêche pas le
GS21 de toujours aussi bien marcher ... + de 20 litres ! |
|
Les pneus d'origines sont pas moussés , en trial c'est bien mais sur un circuit cela ne favorise pas la tenue de route, chaud devant ! |
![]() |
De plus j'avais eu la très mauvaise idée de mettre
des amortisseurs de Kanaï 2 sur l'essieu
avant .... La course est différente et la suspension se
retrouve bridé, difficile dans ces conditions |
![]() |
Merci TractoBull !
Je lui ai passé les commandes pour les vidéos et il a pas hésité ! GAZZZZZZZZZZZZZZZZ On lui à passé 3 litres ce week end au
Mad Force du
site et il a dégusté .... acrobaties de tous genres, gamelles mémorables,
triples sauts ! Et pas de mécanique à faire, comme quoi c'est solide un
Mad Force un minimum préparé . Par contre la carrosserie et la roulette droite ont
dégusté ... |
![]() |
Toujours aussi beau le Buggymax de Stipus
|
|
|
|
|
Vous pouvez le retrouver en détail rubrique grosses
roues de Kweb
|
|
Les vidéos du dimanche |
|
Le dimanche, 3 grosses roues sur le circuit . Le
Mad Force, un Tmaxx 2
( que l'on a |
|
vidéo
1 : 1.5 MO / 38
( proto 6x6 )
|
|
Premiers essais du 6x6 de EG Motorsport |
|
|
|
Les pilotes 4x2 sont des bricoleurs, c'est sure
.... |
|
![]() |
Mais que dire alors de EG Motorsport ! Membre du Tractor Team, c'est un incorrigible préparateur/bidouilleur et nous sur Kweb on adore cela !
Pour préparer le GP Kweb
du 1 mai, il a pas fait dans la dentelle, il voulait un engin de dingue et
nous a pondu ce 6x6 ...
Opération réussite car au club on est tous sur le cul ! Chapeau bas ....
|
|
Pour entraîner la bête, 2 moteurs . Pour les plus anciens, Yankee avait produit un délire de ce genre au début des années 80 ! Comme c'était juste un essai, ce n'était pas les moteurs définitifs . En attendant, il a placé un T2M et un Picco, des modèles plutôt anciens et usés mais cela n'empêchait pas le bolide d'être impressionnant de puissance ... |
|
Derrière le volant moteur vous pouvez apercevoir la
poulie qui était prévue pour relier les 2 moteurs ensembles. Cela devait donner un fonctionnement de |
|
La couronne centrale est maison pour Le diff central est un Laro avec le système double frein d'origine .
|
|
2 résonateurs, la place est heureusement assez importante pour loger l'ensemble des équipements moteurs et radio . Vue la disposition mécanique, la répartition des
masses est parfaite
|
|
2 réservoirs Laro pour
alimenter les |
|
Pour faire tourner la bête, un big servo de 1/5 .
C'est ultra puissant et très très fiable, |
|
Le châssis de 4 mm c'est actuellement L'ensemble fait 7,4 kg ! |
|
Jantes et pneus de Méga Force . Identique à ceux qui équipent le Mad Force mais moins larges et moussés d'origines . L'accroche n'est pas phénoménale mais ils sont inusables, c'est bien là le principal pour cette catégorie ... |
|
Les moyeux de 19 sont perso . La fixation de la jantes est assurée par un nylstop, très fiable ! |
![]() |
Pour les cellule avant et arrière c'est du Laro d'origine D2 et D4 . On voit sur la photo que le raidisseur c'est kc |
![]() |
Pour la cellule centrale, avec du Laro c'est assez facile de modifier afin d'avoir 2 sorties. |
|
A suivre pour découvrir la version définitive pour le GP Kweb du 1 mai . |
|
Action ! |